Cette année qui s'annonce semble suivre de près celle qui se termine. 2020 restera dans les mémoires, et aura cela de bon qu'elle permettra à nombre d'entre nous, graphistes, infographistes, designers, opérateurs PAO, de remettre en question de nombreux points de nos vies professionnelles, et par rebond de nos vies personnelles. Plus de sens, plus de vraie réflexion quant à nos méthodes de travail et à notre choix d'orientation : les "partis-pris" graphiques qui remettaient parfois en cause les bases même du métier de communicant visuel deviennent dès aujourd'hui essentiels. 

Réapprendre un mode de vie, c'est aussi revoir nos fondations, imaginer une vie nouvelle avec une communication moderne et adaptée, plus douce, sans doute, et davantage tournée vers l'humain, vers une consommation plus raisonnée, vers une pensée et un mode vie plus sains.

Alors je vous souhaite du bonheur, de la joie, de l'ardeur, de l'enchantement, de l'euphorie. Je vous souhaite des instants de gaieté, de purs moments d'extase, de la béatitude et de l'émerveillement. Pour que votre moral vous donne une belle santé. Et du partage. Des retrouvailles. De la douceur. De l'harmonie. Des satisfactions simples, des réussites attendues, et de franches parties de rigolade !

Année des graphistes freelance !