Certes, les règles d'écriture de la langue française sont complexes, mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire tout son possible pour les respecter...
Combien de fois avons-nous, avec tact et diplomatie, expliqué à tel maire ou tel préfet que sa fonction n'implique pas l'usage d'une majuscule ? Combien de fois avons-nous (sans même le dire, parfois) modifié le document d'un client, parce que nos yeux commençaient à saigner ? Combien de fois encore avons-nous débattu autour de la règle du pluriel des noms composés ? Je passe sur les règles typographiques (oui, je vous assure, les majuscules sont accentuées ! vérifiez dans un dictionnaire...), les libellules à trois ailes, ou la différence entre le prénom et le nom, et pourquoi le premier vient "avant" le second !
Pour argumenter notre propos, nous nous appuyons sur une institution vénérable, dont les décisions ou avis s'appliquent à tous : l'Académie française.
Aussi importante que l'impression que vous donnez au téléphone, votre communication écrite, sur un site internet autant que sur une plaquette ou un flyer, se doit d'être irréprochable. Faire appel à des conseils est toujours une bonne idée. Et parce que nous ne sommes pas infaillibles, la lecture doit toujours précéder au moins trois relectures !
Alors non, tous les mots ne doivent pas prendre une majuscule, même s'ils définissent un acronyme... Non, le trait d'union n'est pas "le tiret du 6". Et non, le "tiret du huit" n'est pas un outil utilisable autrement que dans sa fonction primaire : le blanc souligné... Des questions sur les espaces insécables, les copyright ou encore les Registered et le meilleur moyen de les inclure à un texte ?
Ah, un petit tuyau tout simple (qui fonctionne sur PC) : en haut à gauche de votre clavier, il y a une touche avec un petit "2", tout seul, isolé... C'est une touche spéciale pour exprimer le carré (rien que ça !). Aussi plus besoin d'écrire 120 m2 pour louer votre maison, vous avez une touche toute prête : 120 m². Magique, hein !